Un site qui localise tous les centres de tri pour les professionnels

Pour permettre aux artisans, bricoleurs du dimanche, responsables des pôles déchets des entreprises ou simples citoyens respectueux de leur lieu de vie, de trouver près d’eux une réponse adaptée à l’évacuation de leurs déchets à recycler.


Grâce à une cartographie dynamique, le site www.tout-dechet.fr recense et localise tous les prestataires en France et à l’étranger capables de recevoir, sur un centre de tri agréé, les déchets et matières valorisables des artisans et/ou particuliers.

L’objectif de ce site : faciliter la gestion des déchets de chantiers et prévenir les décharges illégales et les dépôts sauvages grâce à une information centralisée, complète et lisible.
Pour les professionnels (pour qui la traçabilité est obligatoire), la connaissance des acteurs du recyclage qui acceptent les déchets de chantiers est en effet indispensable.

Les sites et entreprises cartographiés :

  • Les recycleurs avec des centres de tri de déchets recyclables et valorisables
  • Les magasins en négoce de matériaux pour la construction et le bricolage
  • Les déchetteries publiques

Des mises à jour régulières

Les centres de tri des déchets sont d’ores et déjà tous identifiés, en France et Outre-Mer. Les négoces de matériaux sont intégrées au fur et à mesure des contributions.

Contact : Contact@tout-dechet.fr